Pharmaciens : les meilleures idées de cadeaux publicitaires pour votre patientèle

pharmacien offrant un goodies à une patiente

Pour entretenir une forte relation de proximité avec les patients de votre pharmacie, vous pouvez penser à leur offrir des goodies personnalisés. Ils ne vont pas alors se sentir lésés. Les patients qui savent que vous vous souciez réellement d’eux reviendront sans doute faire des achats dans votre officine. Et pour leur démontrer votre attachement, les cadeaux publicitaires constituent une bonne idée. Cependant, il faut savoir bien les choisir. Si vous banalisez ce paramètre, vous risquez d’avoir des résultats peu encourageants. Afin de faire le meilleur choix possible, inspirez-vous des idées développées ici. 

Une poche pour ordonnance 

Vous avez certainement cherché en vain des goodies personnalisés qui vont mieux promouvoir votre officine auprès de vos patients. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un porte ordonnance personnalisé. En leur offrant cet accessoire, vous leur permettez de bien conserver leurs ordonnances pour la visite chez leur médecin. Évidemment, ils pourront aussi s’en servir pour revenir chez vous. 

Ils vont également l’utiliser pour des cas d’urgence, en l’occurrence les déplacements en ambulance. Pour obtenir l’effet recherché, c’est-à-dire la fidélisation de votre clientèle, prenez le soin de bien personnaliser votre porte-ordonnance. Il doit être au nom de votre officine et votre logo doit y être inscrit. Ce faisant, vous allez créer la préférence chez votre patientèle. 

Optez surtout pour ceux qui sont faits avec des matériaux respectueux de l’environnement. Autrement dit, l’aspect écologie ne doit pas être mis de côté dans vos décisions. Cela va prouver à vos clients que vous mettez du cœur dans ce que vous faites et que vous vous souciez réellement d’eux. Il n’en faudrait pas plus pour les fidéliser. 

Un porte-carte vitale

Tout cadeau qui peut être utile à vos patients lorsqu’ils doivent se rendre dans un centre de santé, dans une pharmacie ou chez un spécialiste est à privilégier. La carte vitale contient les informations inhérentes à la prise en charge des soins d’un patient. Elle est extrêmement importante en cas d’urgence, car elle vous dispense d’envoyer votre feuille de soins via un courrier. 

Grâce à une telle carte, vous êtes plus vite identifié auprès de l’Assurance maladie. Ainsi, vous allez être vite pris en charge. Les médecins vont y trouver les informations nécessaires afin de vous donner les soins adéquats sans commettre d’erreur. Cela signifie que chacun devrait se déplacer avec une telle carte. 

Vos patients en sont certainement aussi conscients et recherchent peut-être là où ils peuvent mettre la leur sans que leur confort soit compromis. Faites-leur donc plaisir en leur offrant un tel porte-carte à l’image de votre officine. Ils vous en sauraient toujours gré. 

Ce porte-carte leur permet de garder en sécurité leur carte vitale et vous permet d’être mieux visible. Il s’agit-là d’un outil de communication que vous ne devriez pas négliger. 

Le pilulier 

Le pilulier est une bonne idée d’objet publicitaire que vous devriez offrir à vos clients. Il va leur être bien utile. En outre, ils ne vont pas s’en séparer de sitôt. Assurez-vous d’y inscrire votre logo et vos clients ne vont jamais vous oublier. En effet, cet accessoire sert à ranger les pilules. Ainsi, s’ils n’ont pas pris leurs médicaments dans une journée, ils vont vite s’en rendre compte. 

Cela dit, sans que quelqu’un les surveille, ils prendront leur médicament régulièrement. Pour ceux qui se déplacent souvent, offrez-leur un pilulier qu’ils vont pouvoir emporter partout où ils le désirent sans être encombrés. Faites ce geste et vos clients vont être ravis d’acheter leurs médicaments dans votre pharmacie. 

La trousse de secours 

Tout le monde a inéluctablement besoin d’une trousse de secours. Lors des voyages, pendant les randonnées, vos clients doivent avoir sur eux leur propre trousse de secours. Ainsi, dès qu’il se produit un incident, ils vont pouvoir se prodiguer rapidement les premiers soins. 

Par exemple, s’ils doivent partir en voyage, ils vont y mettre leur carnet de vaccination, des médicaments pour supporter le mal des transports, une boîte de compresse stérilisée, de l’aspirine, des pansements adhésifs, etc. Soyez le premier à leur offrir une telle trousse et votre officine va rester gravée dans leur mémoire. 

Bien entendu, pour cela, il est important de personnaliser ladite trousse. Faites-le afin que vos patients deviennent des ambassadeurs de votre pharmacie. Chaque fois qu’ils vont faire sortir la trousse sur laquelle votre nom et votre logo sont inscrits, d’autres personnes s’intéresseront à votre officine. Et, qui ne voudrait pas acheter ses médicaments dans une pharmacie où il va recevoir des cadeaux ? C’est donc un bon argument pour fidéliser les clients qui sont déjà avec vous et en gagner d’autres. 

Le calendrier 

Le calendrier vous permet de faire aussi la promotion de votre marque, ne serait-ce que pour l’année en cours. Bien entendu, chaque année, n’hésitez pas à en faire cadeau à vos clients. Au moins, ils vont savoir qu’ils n’auront plus besoin d’en acheter. Cela peut bien les amener à adopter votre officine et à venir y faire régulièrement leurs achats. 

Grâce au calendrier, suivre leur emploi du temps chaque jour ne va plus être difficile pour eux. Ils vont alors s’en servir au quotidien. Dans le cas d’espace, pour plus de praticité, offrez-leur un calendrier de poche qui peut être mis dans un portefeuille. 

Sur ce dernier doivent se retrouver votre logo et vos coordonnées. Bien évidemment, il doit être fait aux couleurs de votre pharmacie. De ce fait, il va être facilement reconnaissable. Dites-vous que c’est sur votre calendrier qu’ils vont renseigner tout ce qui peut être d’ordre médical. 

Il peut s’agir d’un renouvellement d’ordonnance, d’une visite chez le spécialiste, etc. Ce n’est donc pas un geste anodin. Même s’ils ont d’autres calendriers, ils se serviront toujours du vôtre. 

Un porte-clé anti-stress 

Les travaux à réaliser chaque jour pour subvenir aux besoins de sa famille sont souvent source de stress chez bon nombre de personnes. En outre, il peut arriver que vos patients passent une mauvaise journée. En fait, chaque jour, tout homme doit trouver un moyen de se détendre et de ne pas se laisser à l’anxiété et au stress qu’impose l’agitation de la vie quotidienne. 

À cet effet, un porte-clé anti-stress leur sera bien utile. Il a des effets apaisants. Il garantit une bonne sensation de massage. En outre, cet accessoire permet de soulager la tension et de réduire le stress. Il ne s’agit donc pas de n’importe quel porte-clé. 

Ce dernier va améliorer leur quotidien. Ils vont pouvoir être plus productifs au jour le jour. Il doit naturellement être à votre effigie. C’est ainsi que vous allez faire la promotion de votre entreprise tout en vous assurant que vos clients ne vous oublient jamais. Ce sont donc là, les meilleures idées de goodies personnalisés que vous pouvez offrir aux clients de votre officine.