Après une longue journée de travail, il est très fréquent d’éprouver des douleurs cervicales. Sous le coup de l’arthrose, les personnes du troisième âge peuvent aussi éprouver ces types de douleurs. Cependant, il n’est pas simple de trouver un meilleur soulagement. Néanmoins, il existe des méthodes simples pour soulager ces douleurs éprouvées.
La kinésithérapie pour soulager les douleurs cervicales
Le kinésithérapeute peut soulager les douleurs au niveau de la nuque en procédant à des massages pour détendre la zone contractée. Des étirements musculaires et des mobilisations articulaires sont aussi mis à contribution pour soulager le sujet. Après quelques séances, la douleur s’estompe surtout si le souffrant poursuit les exercices du kiné au quotidien.
Les massages asiatiques pour soulager les douleurs cervicales
En dehors de méthodes précitées, il est possible d’endiguer ce mal en sollicitant des massages asiatiques. Pendant ses séances de massothérapie, le sujet devra orienter son crâne, sa nuque et ses épaules en suivant les consignes du masseur. Cette technique ne permet pas une guérison complète, mais réduit les douleurs du haut du corps et favorise une relaxation.
Des solutions cliniques pour soulager les cervicales
Si les efforts personnels et les massages sont infructueux, des solutions cliniques s’imposent.
Pendre des antalgiques pour soulager la douleur
Des antalgiques comme le paracétamol ou l’ibuprofène sont très conseillés pour soulager ses cervicales au niveau de la nuque. Par ailleurs, en appliquant de la chaleur contre la douleur avec un coussin chauffé ou une bouillotte seche cervicale il est facile d’apaiser les cervicales.
Le sport pour soulager les douleurs cervicales
En musclant son cou, le sujet peut aussi détendre les muscles au niveau de la nuque. S’il répète cet exercice, il peut éradiquer cette douleur de sa nuque pendant un bon moment. Il peut aussi étirer ses cervicales pour permettre à sa tête de reprendre sa position initiale avant la douleur. Cet exercice est aussi à répéter pour dire adieu aux ces douleurs.
Que faire quand les solutions cliniques ne sont plus efficaces ?
Dans le traitement de ce mal, il peut arriver que le patient éprouve des douleurs malgré des solutions cliniques. Dans ce cas, quelques précautions s’imposent. Le site globe-corner.com renseigne d’ailleurs sur ces solutions.
Adopter quelques positions pour solutionner le mal
La posture du footballeur qui réalise un amorti de la poitrine est très efficace pour combattre la douleur. Le patient peut se mettre dans cette posture en faisant comme s’il voulait renvoyer le ballon. En se tenant ainsi, il renforce les muscles de l’arrière du cou et lutte ainsi contre les douleurs du cervical.
Une contribution personnelle pour soulager la douleur
Après l’assistance du kiné, le soufrant peut se soulager lui-même en détendant ses trapèzes. Pour cela, il lui suffit de hausser les épaules vers les oreilles de temps à autre, et de les relâcher d’un coup. Il peut également faire des rotations d’épaules en avant et en arrière. Par ailleurs, décontracter le cou en tournant la tête permettra aussi de se soulager lui-même.