Les douleurs aux cervicales peuvent être des symptômes de maladies chroniques qui justifient le fait qu’elles soient constamment présentes chez certaines personnes. Lorsque c’est le cas, il est souvent difficile de devoir se rendre chaque fois à l’hôpital pour recevoir des soins. Heureusement pour vous qu’il existe des accessoires que vous pouvez avoir à portée de main pour vite être soulagé. On vous fait le point sur quelques-uns d’entre eux.
Un oreiller à mémoire de forme
Apparu depuis le début des années 2000, l’oreiller à mémoire de forme est un fleuron de technologie conçu pour améliorer l’expérience de sommeil. En effet, il procure un confort optimal aux dormeurs notamment ceux qui souffrent de douleurs aux cervicales. Pour cela, il est équipé dans sa structure de plusieurs couches souples généralement en latex ou fibres creuses qui permettent à l’air de circuler librement.
Cet ensemble de couches doit être recouvert de mousse viscoélastique thermosensible. Faites donc un tour pour visiter cervicool.fr et dégoter des oreillers à mémoire de forme de qualité supérieure à garder chez vous.
Un tapis d’acupression
Comme son nom l’indique, le tapis d’acupression est un accessoire conçu selon le principe de l’acupuncture. Il se présente sous forme d’un tapis classique avec de nombreux picots en plastique collés de partout. Pour l’utiliser, vous devez vous allonger dessus de sorte que les picots touchent la zone du cou qui est douloureuse.
La pression exercée assure une relaxation progressive des zones ciblées, de l’ensemble du corps et relance la circulation sanguine. En maintenant cette position sur le tapis d’acupression pendant une bonne vingtaine de minutes, vous remarquerez que votre cou sera complètement remis.
Un appareil de massage
Les douleurs aux cervicales sont généralement causées par des nœuds formés dans le corps suite à une mauvaise circulation du sang. L’appareil de massage vous permet de résoudre en un temps record ce problème.
En effet, il fonctionne généralement comme une imitation des techniques employées lors d’un massage manuel à mains nues. La particularité ici est que l’appareil de massage a une action beaucoup plus ciblée. Pour cela, il est doté de certains effets spéciaux comme la vibration et la chaleur qui permettent de dissoudre les tensions au niveau des muscles.
Une bouillotte ou une poche à glace
Il s’agit d’accessoires accessibles et très pratiques pour lutter efficacement contre les douleurs aux cervicales. En effet, l’un sert à contenir du chaud tandis que l’autre permet de contenir le froid qui seront appliqués l’un ou l’autre sur la douleur. Toutefois, pour avoir plus de chances de résorber les maux ressentis, vous devez savoir dans quel cas utiliser l’un ou l’autre.
Le chaud permet de faire disparaitre les tensions au niveau des muscles et de détendre peu à peu l’ensemble du corps. Le froid par contre joue le rôle d’apaiseur pour les douleurs cervicales graves avec notamment des inflammations. Il possède des propriétés anesthésiantes qui permettent d’endormir la douleur le temps qu’elle se dissipe peu à peu.
En définitive, les douleurs chroniques aux cervicales peuvent être prévenues ou guéries avec de nombreux accessoires. Il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme, un appareil de massage, une bouillotte (ou poche à glace), un tapis d’acupression. Il ne vous reste plus qu’à prendre le plus adapté pour vous.