Dans quel cas prendre du thé Rooibos ?

prendre du the rooibos

Connu pour pousser uniquement en Afrique de sud, le Rooibos est un thé sans théine qui est caractérisé par une teinte rouge. Lorsqu’il est souvent consommé, ce thé présente d’énormes bienfaits pour la santé du consommateur. Il ne s’agit pas de simples affirmations, car il a été le sujet de plusieurs tests scientifiques. Ce thé a donc déjà fait ses preuves. Il est d’ailleurs recommandé par certains médecins.  Découvrez dans les prochaines lignes, dans quels cas prendre du thé Rooibos.

Pour lutter contre les problèmes de peau

Les problèmes de peau sont le quotidien d’un grand nombre de personnes jeunes comme vieilles. Le thé Rooibos est un excellent moyen de lutter contre tous types d’allergies. En effet, il contient une forte quantité de zinc qui est un élément qui participe activement à la cicatrisation de la peau et l’élimination des bactéries. Vous pouvez boire une infusion de thé Rooibos pour prévenir les allergies corporelles ou pour les combattre après les apparitions. Vous avez aussi la possibilité d’appliquer l’infusion sur les parties touchées. 

Le thé Rooibos est très efficace pour lutter contre le vieillissement rapide de la peau. Il sert à atténuer les rides et à redonner au teint ses lettres de noblesse. Pour obtenir de tels résultats, il ne suffira plus néanmoins d’en faire l’infusion bien-être. Le thé doit être mélangé avec d’autres plantes comme les thés et infusions bio et le beurre de karité.

Pour soulager les troubles digestifs

En Afrique du Sud, le thé Rooibos est conseillé en cas de brûlures d’estomac. C’est un usage qui est régulièrement fait de ce thé. Il peut également être utilisé pour lutter contre les coliques chez les nourrissons. À cet effet, il faut infuser le thé et en donner au bébé en faible quantité pendant plusieurs jours. En cas de diarrhée ou de constipation occasionnelle, le thé Rooibos diurétique peut aussi être un premier recours avant de se rendre à l’hôpital. 

Pour les adultes, il doit être bu en forte quantité pour inciter à l’évacuation des selles. Outre les troubles digestifs, le thé Rooibos peut également être mis à profit pour combattre les troubles du sommeil. Il faudra alors en prendre environ 15 à 30 minutes avant de rejoindre son lit.

the rooibos contre troubles digestifs

Pour réduire les risques de cancer et lutter contre les maladies cardio-vasculaires

L’efficacité du thé Rooibos a été prouvée pour réduire les cellules cancéreuses dans le cas du cancer de l’œsophage et celui du foie. Cependant, il ne s’agit que d’études menées sur des souris. Jusque-là, aucune étude concluante n’a encore été publiée pour l’homme. On devine néanmoins que ce thé pourrait participer à prévenir les cancers chez l’homme avec une bonne posologie. 

Pour les personnes souffrant du diabète et chez qui les risques de maladies cardiovasculaires sont élevés, le Rooibos est une solution miracle. En effet, ce thé contient des antioxydants qui participent à réduire le taux de cholestérol et à protéger le cœur. Des études sur l’homme ont été menées dans ce cadre. Ces dernières sont tout à fait concluantes.