Le bol tibétain de méditation n’est pas un récipient comme les autres. Il est utilisé pour plusieurs pratique et peut procurer beaucoup de bienfaits à celui qui l’adopte. Toutefois, son fonctionnement n’est pas connu de tous et certaines personnes n’arrivent pas à l’exploiter comme il le faut. C’est pour cela que nous vous proposons cet article pour vous informer aux mieux sur le fonctionnement d’un bol tibétain de méditation.
Qu’est-ce qu’un bol tibétain de méditation ?
Le bol tibétain est un accessoire qui vient des régions de l’Himalaya, plus précisément du Tibet. Au début, le bol tibétain de méditation servait dans la région bouddhiste et était prisé pour la célébration pendant les cérémonies religieuses. En effet, il est accompagné d’une mailloche qu’utilisaient les bouddhistes pour produire du son lors des chants rituels.
Au contact du bol, la mailloche produit un son relaxant et unique, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le bol servait pour la méditation. Grâce au son, l’on peut se ressourcer et vider son esprit. Aujourd’hui en France, l’utilisation de ce bol tibétain de méditation s’est répandu et est beaucoup utilisé pour méditer et s’apaiser. Le plus souvent, ces bols tibétains de méditation sont conçus à base de sept différents métaux. Ces derniers représentant 7 chakras. Chacun de ces métaux donne un son unique au bol et offre des bienfaits.
Pourquoi acheter un bol tibétain de méditation ?
Le bol tibétain de méditation est utilisé pour de nombreuses pratiques et permet de bénéficier d’avantages considérables. D’abord, les vibrations émises par le bol ont des vertus thérapeutiques sur le corps humain. En l’utilisant, vous pouvez déjà vous en rendre compte. Il existe d’ailleurs différentes façons de caresser le bol de méditation, ces dernières offrant ainsi différentes vibrations. Le bol tibétain est utilisé dans le but de se relaxer et permet de positiver.
De plus, son utilisation favorise l’amélioration du sommeil et vous permet de lutter contre le stress. Votre bien-être en général est amélioré grâce à ce bol. Par ailleurs, il permet de réduire les risques de contacter une maladie grâve. Car en effet, il favorise la stimulation des défenses immunitaires. En général, l’utilisation du bol tibétain de méditation procure des bienfaits au corps et à l’esprit.
Comment utiliser le bol tibétain de méditation ?
Pour réussir à produire le son pouvant permettre à votre esprit de se vider, il faut avant tout que vous sachiez comment vous servir du bol tibétain. En effet, pour y arriver deux méthodes vous sont accessibles, le première consiste à frapper le bol. Il s’agit de cogner la mailloche contre le bol pour produire du son.
Cette méthode permet d’émettre un son plus strident et moins long par rapport au son de la méthode suivante. Toutefois, c’est une technique qui peut se venter d’être simple à réaliser. L’autre méthode étant d’ailleurs la plus répandue, est celle qui consiste à frotter la mailloche contre le bol tibétain. Pour se faire l’utilisateur devra tourner la mailloche autour du bol, cela produira un son moins strident et qui sera plus long. Certaines personnes peuvent choisir de donner un coup au bol et de le frotter ensuite, c’est-à-dire combiner les deux méthodes.