Comment masser son visage pour rester jeune ?

massage visage de femme

Tout le monde veut demeurer jeune et beau. Malheureusement, avec les années qui passent, on vieillit et perd peu à peu sa beauté. Le visage est l’une des parties du corps humain sur lesquelles la vieillesse se lit le plus vite. Et comme on le veut toujours rayonnant, tous les soins  de beauté et de rajeunissement y passent. Zoom sur le massage facial, une solution efficace pour rester jeune.

Que retenir sur le massage du visage ?

Le massage du visage encore appelé massage facial est une sorte de gymnastique qu’on impose aux muscles du visage pour les maintenir actifs et en bonne santé. Se masser le visage revient donc à tonifier la cinquantaine de muscles dont est composé le visage humain. Ce massage anti-âge se révèle redoutable pour soigner le visage et conserver toute sa jeunesse et sa beauté. Il suffit d’un appareil de massage pour le visage.

Bien masser son visage pour demeurer jeune

Avec les innovations technologiques qui se multiplient, les appareils de massage pour le visage foisonnent sur le marché. On peut ainsi choisir entre les divers modèles et gammes  d’appareils anti-rides pour un massage facial chez soi. Pour ceux qui sont moins fans des appareils électroniques, les mains suffiront largement pour un massage réussi. L’autre solution pour se faire un massage rajeunissant, c’est de se rendre dans les salons de beauté où divers soins sont proposés dans ce sens. Dans un cas comme dans les autres, plusieurs exercices servent à se faire un parfait massage anti-âge.

massage visage femme

Se masser avec les mains

L’exercice consiste à se pincer la peau et les muscles faciaux à l’aide de la pulpe du pouce et de l’index. Les différents pincements doivent se faire de façon linéaire, délicatement, sans tirer la peau et le muscle vers l’extérieur du visage. On part dans un premier temps du menton jusqu’aux lobes des oreilles, en passant par la mâchoire et l’os mandibulaire. 

Dans un deuxième temps, les pincements partent des commissures des lèvres aux oreilles avec un détour par le milieu des joues. Dans un dernier temps, on se pince l’aile du nez, puis les pommettes et le haut des oreilles. Ces différents pincements peuvent également s’étendre jusqu’aux pattes d’oies, toucher les coins des yeux, la racine des cheveux, les sourcils et descendre vers le cou. Une huile de massage est bien utile pour un massage facial avec les mains.

Se masser avec un appareil 

Le massage anti-âge avec un appareil est de plus en plus courant. On peut en bénéficier dans un salon de beauté tout comme on peut s’équiper de l’appareil de massage de son choix pour se soigner le visage. Pour un massage facial avec un appareil, on peut opter pour un appareil anti-rides électronique qui émet des vibrations pour palper et lifter la peau du visage. On peut également miser sur d’autres appareils non électroniques qu’on se roule sur la peau du visage, le menton, les mâchoires, les sourcils, les commissures des lèvres, les ailes du nez, etc.

Qu’on se serve de ses propres mains ou d’un appareil de massage anti-âge, le massage facial a le même effet escompté : celui d’assainir le visage et de la maintenir jeune et beau.