La préservation de la santé est une attitude qui est adoptée par tous les hommes. Ce souci d’entretien se fait de diverses manières. Chez les hindous, la préservation de la santé passe par l’entretien des Chakras. Il faut donc tout savoir sur les Chakras, pour être en harmonie avec votre organisme.
L’utilité des chakras
En réalité, l’organisme est composé de plusieurs énergies. Ces énergies ont des centres. Ces centres énergétiques constituent les chakras. Et la médecine traditionnelle indienne se focalise sur ces énergies pour soigner tous les maux. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter certains sites spécialisés.
Puisque la circulation harmonieuse de ces énergies dans l’organisme permet un équilibre psychique et physique. Et la défaillance d’un chakra peut avoir comme conséquence un problème sur le plan sanitaire.
En se focalisant sur la tradition indienne, le corps humain est composé de 88 000 chakras. Mais, parmi ces chakras, il en existe des principaux. Ils sont aux nombres de 7 et se retrouvent à une partie du corps.
Les 7 principaux chakras
Les 7 principaux chakras ont chacun leur spécificité et renvoie à une couleur. Nous avons :
- Le chakra de base renvoie à la couleur rouge et se trouve complètement en bas de la colonne vertébrale.
- Le chakra sacré se trouve en dessous du nombril. Sa couleur est l’orange.
- Le chakra du plexus solaire est entre le sternum et le nombril. Il renvoie à la couleur jaune.
- Le chakra du cœur, avec la couleur verte se trouve au niveau de la poitrine.
- Le chakra de la gorge est représenté par la couleur bleu.
- Le chakra troisième œil renvoie à l’indigo et se trouve entre les sourcils.
- Le chakra de la couronne est au niveau de la tête. Sa couleur est le violet.
Comment faire pour méditer et travailler ses Chakras ?
Il est bon d’avoir une connaissance approfondie des chakras. Mais, il ne suffit pas seulement de les connaître. Il faut savoir se mettre en harmonie avec vos énergies, c’est-à-dire avec vos chakras.
Travailler avec eux n’est pas facile. Cela demande une certaine maîtrise. On se pose alors une question, comment faire pour méditer et travailler ses Chakras ? Le corps humain est composé par 7 principaux chakras, alors, pour travailler vos chakras, vous devez vous connecter à tous les 7.
Puisque la défaillance d’un chakra empêchera les autres de fonctionner normalement. Il faut d’abord ouvrir les 7. Et chaque chakra a sa spécificité. Il faut donc les ouvrir tous et les connecter ; et quand ils sont tous en liaison, vous pouvez travailler avec eux.