Tel que le monde évolue, c’est de même dans le secteur de fabrication des accessoires de massage en particulier la table, d’où le choix difficile, voire compliqué de cette dernière. À cet effet, pour trouver une bonne table de massage selon ses préférences, il convient de prendre en compte certains critères importants.
Table de massage : quels sont les différents types ?
Il existe aujourd’hui un bon nombre de tables de massage qui sont disponibles sur le marché. Parmi cet effectif, on a les types pliants, fixes et électriques. En ce qui concerne le type pliant, c’est une table qui est très adéquate pour les nomades. Avec ce type de table de massage, vous pouvez exercer votre travail en toute complicité avec votre table, car il est possible de vous déplacer partout que ce soit dans les domiciles de vos clients ou dans leur entreprise pour faire des séances de massage du visage par exemple. La table de massage pliante est disponible sous différents modèles et sous différentes tailles avec des accessoires divers. Les plus petits sont très faciles à être transportés.
Pour ce qui est de la table de massage fixe, comme l’indique son nom, c’est une table qui est conçue pour être utilisée uniquement dans votre structure de travail. Grâce à la stabilité de ce type de table de massage, il est désormais plus aisé d’effectuer du massage sur un support stable sans risque de chute de votre client. Ici le massage à domicile n’est pas très favorisé.
Toutefois, il faut retenir que la table de massage fixe se décline en trois grandes catégories, dont les modèles électriques qui sont généralement utilisés par les kinésithérapeutes, les modèles hydrauliques qui sont un peu plus chers et les modèles mécaniques.
Enfin, nous avons la table de massage électrique qui est aussi appréciée par les spécialistes. C’est d’ailleurs le type de table de massage qui est plus rependu dans les cabinets spécialisés dans le traitement de l’arthrose lombaire par les massages. Ceci à cause de sa stabilité, son confort ainsi que sa maniabilité. Vous avez la possibilité d’adopter n’importe quelle position avec une table de massage électrique comme l’écart des jambes, inversion, inclinaison.
Quelques critères pour choisir une table de massage
Avant de vous lancer dans l’achat d’une table de massage, il faut absolument prendre en compte certains critères de base. Ceci étant, il est conseillé de tenir compte de la structure et du poids du type de table de massage sans oublier l’usage que vous voulez faire de cette table. Ensuite, il est aussi important de prendre en considération les dimensions de la table de massage en question puisque les dimensions ne sont pas toutes les mêmes et varient d’un modèle à un autre.